POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité a été élaborée afin de mieux servir les personnes qui se préoccupent de la façon dont leurs « renseignements personnels » sont utilisés en ligne. Les RP, au sens du droit relatif au respect de la vie privée et à la sécurité de l’information des États-Unis, sont des renseignements pouvant être employés seuls ou avec d’autres informations pour identifier, entrer en communication ou localiser une personne ou pour trouver un individu dans un contexte donné. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin de bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou autrement manipulons vos renseignements personnels en ce qui a trait à notre site Web.

Quels renseignements personnels recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre site Web?

En remplissant des formulaires de contact, en vous inscrivant à notre bulletin ou lorsqu’il vous est demandé de saisir des renseignements sur notre site, vous aurez peut-être à entrer votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ou tout autre renseignement, et ce, dans le seul but de vous faire vivre une meilleure expérience.

Comment utilisons-nous vos renseignements?

Nous pouvons utiliser les renseignements recueillis lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin, soumettez un formulaire de contact, visitez notre site Web, répondez à une correspondance, recherchez un magasin, un revendeur ou un distributeur Samuelsohn ou lorsque vous utilisez certaines autres fonctionnalités du site Web pour :

      • Améliorer notre site Web afin de mieux vous servir.

      • Nous permettre de vous offrir un meilleur service lorsque vient le temps de répondre aux demandes que vous acheminez à notre service à la clientèle.

      • Vous envoyer périodiquement des courriels concernant votre commande ou tout autre produit et service.

      • Effectuer un suivi auprès des clients à la suite d’une correspondance (questions posées par l’entremise du clavardage en direct, d’un courriel ou d’un appel téléphonique).

Comment protégeons-nous les renseignements des personnes qui consultent notre site Web?

Nous n’utilisons pas de repérage de vulnérabilités et/ou n’effectuons pas le balayage selon les normes PCI. Nous ne demandons jamais de renseignements personnels ni de renseignements confidentiels comme les numéros de carte de crédit ou d’assurance sociale.

Nous n’effectuons pas de balayage de programmes malveillants.

Nous utilisons plutôt un certificat SSL afin d’accéder à votre emplacement actuel, si vous le permettez. Nous ne vous demanderons jamais de renseignements personnels ni de renseignements confidentiels comme les numéros de carte de crédit ou d’assurance sociale.

Utilisons-nous des « témoins »?

Oui, les témoins sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur d’accès Internet transfère vers le lecteur de disque dur de votre ordinateur par l’entremise de votre navigateur Web (si vous l’autorisez) permettant aux systèmes du site Web ou du fournisseur de reconnaître votre navigateur, de saisir et conserver certains renseignements.

Par exemple, nous utilisons des témoins afin de nous aider à comprendre quelles sont vos préférences selon les activités précédentes ou actuelles et nous sauvegardons vos préférences pour les visites futures. Nous compilons et agrégeons les données concernant le trafic sur notre site ou les interactions au sein de celui-ci afin de vous procurer une expérience améliorée et de meilleurs outils lors de vos visites ultérieures. Nous pourrions également retenir les services d’une tierce partie digne de confiance pour effectuer le suivi de ces renseignements en notre nom.

Vous pouvez également choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu’un témoin est envoyé ou encore, vous pouvez choisir de désactiver tous ces témoins à l’aide des paramètres de votre navigateur (comme Chrome, Safari ou Internet Explorer). Les navigateurs sont légèrement différents les uns des autres, veuillez vous reporter au menu Aide pour apprendre comment modifier correctement vos témoins.

Si vous bloquez les témoins, certaines caractéristiques dépendant de cette fonctionnalité pourraient être désactivées.

Divulgation à une tierce partie

Nous ne vendons, n’échangeons NI autrement ne transférons les renseignements personnels à une tierce partie extérieure sauf si nous donnons un préavis aux utilisateurs. Ces tierces parties ne comprennent pas les partenaires qui hébergent notre site Web, qui exercent nos activités ou qui servent nos utilisateurs sauf si ceux-ci conviennent de préserver la confidentialité de ces renseignements. Nous pourrions divulguer des renseignements si cela est nécessaire afin de nous conformer à la loi ou de faire appliquer les politiques de notre site ou encore de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de notre entreprise ou celle des autres.

Toutefois, les renseignements non personnels des visiteurs peuvent être divulgués à une tierce partie.

Liens vers une tierce partie

Notre site Web ne comporte pas de produit ni de service offerts par une tierce partie.

Google Analytics

Nous utilisons un outil « Google Analytics » afin de recueillir des renseignements portant sur l’utilisation de ce site. Google Analytics recueille des renseignements tels que le nombre de visites des utilisateurs sur le site, les pages consultées, le moment où elles le sont ainsi que les autres sites consultés par les utilisateurs immédiatement avant de visiter celui-ci. Nous utilisons les renseignements que nous obtenons à l’aide de Google Analytics afin d’améliorer le site et de mieux comprend qui consulte le site Web de Samuelsohn. Bien que de Google Analytics installe un témoin permanent dans votre navigateur afin de vous identifier comme utilisateur unique, la prochaine fois que vous visiterez ce site, ce témoin ne pourra être uniquement utilisé par Google. Le droit de Google d’utiliser et de partager les renseignements recueillis par Google Analytics à propos de vos visites sur ce site est limité par les modalités de Google Analytics et la politique de confidentialité de Google. Vous pouvez empêcher Google Analytics de vous reconnaître lorsque vous visiterez de nouveau ce site en bloquant les témoins sur votre navigateur.

California Online Privacy Protection Act

La CalOPPA est le premier état de loi des États-Unis à exiger que les sites Web commerciaux et les services en ligne affichent une politique de confidentialité. La portée de cette loi va bien au-delà de la Californie exige de toute personne ou de toute entreprise établies aux États-Unis (et de façon concevable, dans le monde) qui exploitent des sites Web recueillant des renseignements personnels auprès d’utilisateurs de la Californie d’afficher une politique de confidentialité bien visible sur leurs sites Web indiquant exactement quels sont les renseignements recueillis, avec qui ces renseignements sont partagés et l’obligation de se conformer à cette politique. Consulter : http://consumercal.org/califor...

Conformément à la CalOPPA, nous convenons de ce qui suit :

Les utilisateurs peuvent visiter notre site de façon anonyme. Une fois que cette politique de confidentialité sera conçue, nous ajouterons un lien sur notre page d’accueil ou, au minimum, sur la première page importante suivant votre entrée sur ce site. Notre politique de confidentialité comprend le mot « confidentialité » et il est facile de la trouver sur la page mentionnée ci-dessus. Les utilisateurs seront informés sur notre page de politique de confidentialité si des modifications sont apportées cette politique. Les utilisateurs peuvent modifier leurs renseignements personnels en nous envoyant un courriel à l’adresse indiquée ci-dessous.

Comment notre site traite les signaux Interdire le suivi?

Nous respectons les signaux Interdire le suivi. Nous n’effectuons pas de suivi, n’installons aucun témoin et n’utilisons pas de publicité lorsque la fonction Interdire le suivi est activée.

Notre site permet-il à des tierces parties d’effectuer un suivi comportemental?

Il convient également de noter que nous ne permettons pas à une tierce partie d’effectuer un suivi comportemental.

COPPA (Children Online Privacy Protection Act)

Lorsqu’il s’agit de recueillir des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans, la Children's Online Privacy Protection Act (COPPA) donne toute la maîtrise aux parents. La Commission fédérale du commerce, l’agence de protection des consommateurs des États-Unis, applique la COPPA qui explique clairement la façon de procéder des exploitants de site Web et de services en ligne pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants.

Nous ne faisons pas de publicité auprès des enfants de moins de 13 ans.

Pratiques équitables de traitement de l’information

Les principes d’une pratique équitable de traitement de l’information constituent le pilier du droit relatif au respect de la vie privée aux États-Unis et les concepts qui les accompagnent ont joué un rôle important dans la mise au point des lois sur la protection des données dans le monde entier. Il est essentiel de comprendre les principes de la pratique équitable de traitement de l’information et la manière de les mettre en œuvre afin de se conformer aux différentes lois sur la protection de la vie privée protégeant les renseignements personnels.

Afin de nous conformer aux pratiques équitables de traitement de l’information, nous réagirons de la façon suivante advenant une atteinte à la protection des données :

Nous informerons les utilisateurs par courriel

• Dans les 7 jours ouvrables

Nous convenons également que le principe de réparation individuel, qui prévoit que les personnes peuvent engager une poursuite judiciaire et faire appliquer leurs droits exécutoires à l’encontre des personnes qui recueillent et traitent les données et qui omettent d’observer la loi. Ce principe prévoit non seulement que les personnes ont des droits exécutoires, mais qu’elles ont également recours aux tribunaux ou aux organismes gouvernementaux afin qu’ils enquêtent sur une non-conformité et/ou poursuivent en justice les personnes qui traitent les données.

La loi CAN-SPAM

La loi CAN-SPAM est une loi qui élabore les règles relatives aux exigences en matière de courriels commerciaux, qui établit les exigences en matière de messages commerciaux, qui donne aux destinataires de ces messages le droit d’empêcher que ces courriels leur soient envoyés et qui explique clairement les peines sévères prévues en cas de violations.

Nous recueillons votre adresse de courriel afin :

      • d’envoyer des renseignements, de répondre à des demandes et/ou à d’autres questions.

      • De faire de la publicité auprès des personnes inscrites à notre liste de distribution ou de continuer d’envoyer des courriels à nos clients une fois que la transaction originale a eu lieu.

Afin d’être conformes à la CAN-SPAM, nous convenons de ce qui suit :

      • De NE PAS utiliser de faux objets ni de fausses adresses de courriel.

      • D’identifier que les messages sont des publicités de manière raisonnable.

      • D’inclure l’adresse réelle de notre entreprise ou du site de notre siège social.

      • De surveiller la conformité des services de courriel de marketing de la tierce partie, le cas échéant.

      • D’acquiescer rapidement aux demandes d’option de retrait/de désinscription.

      • De permettre aux utilisateurs de se désinscrire à l’aide d’un lien situé au bas de chaque courriel.

Si en tout temps, vous souhaitez vous désinscrire afin de ne plus recevoir de courriels, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse

      • Suivre les instructions indiquées au bas de chaque courriel.

Et nous vous retirerons rapidement de TOUTES les correspondances.

Nous joindre

Si vous avez des questions à propos de cette politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous à l’aide des renseignements ci-dessous.

Samuelsohn

Tél. : 212-247-2127

Téléc. : 212-757-5479

Courriel : service@samuelsohn.com

Dernière modification le 16 avril 2016

Samuelsohn Privacy Policy

This privacy policy has been compiled to better serve those who are concerned with how their 'Personally identifiable information' (PII) is being used online. PII, as used in US privacy law and information security, is information that can be used on its own or with other information to identify, contact, or locate a single person, or to identify an individual in context. Please read our privacy policy carefully to get a clear understanding of how we collect, use, protect or otherwise handle your Personally Identifiable Information in accordance with our website.

What personal information do we collect from the people that visit our website?

When filling out contact forms, subscribing to our newsletter, or otherwise are asked to enter information on our site, you may be asked to enter your name, email address, phone number, or other details to help you with your experience.

How do we use your information?

We may use the information we collect from you when you sign up for our newsletter, submit a contact form, visit the website, respond to a marketing communication, or search for a Samuelsohn store, reseller, or distributor, or use certain other site features in the following ways:

       To improve our website in order to better serve you.

       To allow us to better service you in responding to your customer service requests.

       To send periodic emails regarding your order or other products and services.

       To follow up with them after correspondence (live chat, email or phone inquiries)

How do we protect visitor information?

We do not use vulnerability scanning and/or scanning to PCI standards. We only provide articles and information. We never ask for personal or private information like credit card or social security numbers.

We do not use Malware Scanning.

We use an SSL certificate in order to access your current location, should you allow. We will never ask for personal or private information like credit card or social security numbers.

Do we use 'cookies'?

Yes. Cookies are small files that a site or its service provider transfers to your computer's hard drive through your web browser (if you allow) that enables the site's or service provider's systems to recognize your browser and capture and retain certain information.

For instance, we use cookies to help us understand your preferences based on previous or current site activity and save your preferences for future visits.   We compile aggregate data about site traffic and site interactions in order to offer better site experiences and tools in the future. We may also use trusted third-party services that track this information on our behalf.

You can choose to have your computer warn you each time a cookie is being sent, or you can choose to turn off all cookies. You do this through your browser (like Chrome, Safari or Internet Explorer) settings. Each browser is a little different, so look at your browser's Help menu to learn the correct way to modify your cookies.

If you disable cookies, some site features that depend on this functionality may be disabled.

Third-party disclosure

We do not sell, trade, or otherwise transfer to outside parties your personally identifiable information unless we provide users with advance notice. This does not include website hosting partners and other parties who assist us in operating our website, conducting our business, or serving our users, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release information when it's release is appropriate to comply with the law, enforce our site policies, or protect ours or others' rights, property, or safety.

However, non-personally identifiable visitor information may be provided to other parties for marketing, advertising, or other uses.

Third-party links

We do not include or offer third-party products or services on our website.

Google Analytics

We use a tool called “Google Analytics” to collect information about use of this site. Google Analytics collects information such as how often users visit this site, what pages they visit when they do so, and what other sites they used immediately prior to visiting to this site. We use the information we get from Google Analytics to improve the site and get a better understanding of Samuelsohn’s web audience. Although Google Analytics plants a permanent cookie on your web browser to identify you as a unique user the next time you visit this site, the cookie cannot be used by anyone but Google. Google’s ability to use and share information collected by Google Analytics about your visits to this site is restricted by the Google Analytics Terms of Use and the Google Privacy Policy. You can prevent Google Analytics from recognizing you on return visits to this site by disabling cookies on your browser.

California Online Privacy Protection Act

CalOPPA is the first state law in the nation to require commercial websites and online services to post a privacy policy. The law's reach stretches well beyond California to require a person or company in the United States (and conceivably the world) that operates websites collecting personally identifiable information from California consumers to post a conspicuous privacy policy on its website stating exactly the information being collected and those individuals with whom it is being shared, and to comply with this policy. - See more at: http://consumercal.org/califor...

According to CalOPPA we agree to the following:

Users can visit our site anonymously. Once this privacy policy is created, we will add a link to it on our home page or as a minimum on the first significant page after entering our website. Our Privacy Policy link includes the word 'Privacy' and can be easily be found on the page specified above. Users will be notified of any privacy policy change on our Privacy Policy page. Users are able to change their personal information by email us at the contact email below.

How does our site handle do not track signals?

We honor do not track signals and do not track, plant cookies, or use advertising when a Do Not Track (DNT) browser mechanism is in place.

Does our site allow third-party behavioral tracking?

It's also important to note that we do not allow third-party behavioral tracking

COPPA (Children Online Privacy Protection Act)

When it comes to the collection of personal information from children under 13, the Children's Online Privacy Protection Act (COPPA) puts parents in control. The Federal Trade Commission, the nation's consumer protection agency, enforces the COPPA Rule, which spells out what operators of websites and online services must do to protect children's privacy and safety online.

We do not specifically market to children under 13.

Fair Information Practices

The Fair Information Practices Principles form the backbone of privacy law in the United States and the concepts they include have played a significant role in the development of data protection laws around the globe. Understanding the Fair Information Practice Principles and how they should be implemented is critical to comply with the various privacy laws that protect personal information.

In order to be in line with Fair Information Practices we will take the following responsive action, should a data breach occur:

We will notify the users via email

       Within 7 business days

We also agree to the Individual Redress Principle, which requires that individuals have a right to pursue legally enforceable rights against data collectors and processors who fail to adhere to the law. This principle requires not only that individuals have enforceable rights against data users, but also that individuals have recourse to courts or government agencies to investigate and/or prosecute non-compliance by data processors.

CAN-SPAM Act

The CAN-SPAM Act is a law that sets the rules for commercial email, establishes requirements for commercial messages, gives recipients the right to have emails stopped from being sent to them, and spells out tough penalties for violations.

We collect your email address in order to:

       Send information, respond to inquiries, and/or other requests or questions.

       Market to our mailing list or continue to send emails to our clients after the original transaction has occurred.

To be in accordance with CAN-SPAM we agree to the following:

       NOT to use false or misleading subjects or email addresses.

       Identify the message as an advertisement in some reasonable way.

       Include the physical address of our business or site headquarters.

       Monitor third-party email marketing services for compliance, if one is used.

       Honor opt-out/unsubscribe requests quickly.

       Allow users to unsubscribe by using the link at the bottom of each email.

If at any time you would like to unsubscribe from receiving future emails, you can email us at

       Follow the instructions at the bottom of each email.

and we will promptly remove you from ALL correspondence.

Contacting Us

If there are any questions regarding this privacy policy you may contact us using the information below.

Samuelsohn

Tel: (212) 247.2127

Fax: (212) 757.5479

Email: service@samuelsohn.com

Last Edited on 2016-04-16